Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
1 décembre 2013

Mon bilan lecture de Novembre ( + les nouvelles douceurs reçues)

Blog Bilan Lecture du Mois

Eh oui, le mois de Novembre est déjà terminé! Il laisse place à décembre, qui va signifier pour nous le premier Noël de mon fils. Bref, la magie va être au rendez-vous durant tout ce mois de décembre! J'ai donc préparé mon bilan lecture de Novembre, qui s'avère plus satisfaisant que ce que j'avais imaginé!

lu1

lu2

lu3

lu4

 

.Très belle découverte avec "Punk's not dead", un "cercueil" de nouvelles qui mélange mythes et les problèmes de notre société actuelle. J'ai aimé le message que fait passer l'auteur.

.Un roman sympa, "Le voyage impossible", avec pour toile de fond le voyage astral, thème rarement abordé en littérature.

.Joli roman, "Le parfum du thé glacé", une sorte de Desperate Housewives plein de bons sentiments, à l'Américaine.

.Un autre joli roman, "Zelda la Rouge", sur la cohabitation intergénérationnelle, le partage, la solidarité.

.Un polar délicieusement vintage, "Mr Brown", même si j'ai trouvé trop tôt le coupable.

.J'ai terminé la trilogie de Mireille Calmel, "Le Chant des sorcières", avec un final en beauté, qui laisse une porte ouverte sur la suite.

."Lady Hunt", un roman étrange, qui aurait pu me plaire davantage si l'écriture avait été plus modeste.

.Un Young Adult paranormal, "Le Baiser Interdit", qui ne s'est pas transformé en coup de coeur, à cause des longueurs qui prédominent le roman.

.Enfin, coup de coeur pour un roman destiné aux jeunes lecteurs, "Les Lutins Urbains", que je recommande vraiment à tous.

**Nombre de livres lus en Novembre**: 9, soit au-delà de mes espérances.

**Etat de ma pile à lire**: 348 (+12). Aïe, aïe, aïe. La faute aux services presse, surtout.

**Combien de livre me font envie?**: 185. Je reste constante.

**Programme pour Décembre**: surtout du service presse, puisque les maisons d'édition partenaires ont été très généreuses et je me retrouve avec 18 livres à lire. Autant dire mission impossible puisque je vais avoir un mois très chargé entre les préparations des fêtes et les examens médicaux.

x_94ec801a_large (1)

Et petit bonus à la fin du billet... Les douceurs que j'ai reçu cette semaine! (comment faire un article 2 en 1).

J'ai reçu beaucoup de livres cette semaine! 

.Belfond, mon nouveau partenaire, m'a beaucoup gâtée (je remercie d'ailleurs Brigitte au passage), en m'envoyant trois romans variés, que j'ai hâte de lire.

.Avec un partie de ma cagnotte Price Minister, j'ai pu acquérir le deuxième volet de "Il était une fois" et une romance historique qui était dans ma wish-list, "Coeur Rebelle".

.Les éditions Usborne m'ont fait parvenir La Reine des Neiges, avec de très belles illustrations.

.Mon amie Marielle m'a aidée à agrandir ma collection de "Alice"; il ne m'en manque plus que 15 environ.

DSCN0028DSCN0074DSCN0029DSCN0031

.Autres acquisitions avec ma cagnotte Price Minister, des livres de ma wish-list, tous à 1.50€. Malheureusement, j'en avais commandé 4 et il n'y en avait que 3 dans l'enveloppe.Soit c'est encore un coup de La Poste (qui, désormais, ouvre TOUS mes paquets, je leur prépare une jolie lettre), soit un oubli de la vendeuse, je tente de résoudre ce mystère.

DSCN0033

 

.Et puis les éditions Sarbacane, une fois encore, m'ont poussé au crime en me demandant de choisir quelques romans dans leur catalogue vu que j'ai terminé tous ceux qu'ils m'avaient envoyés.

DSCN0034

 

J'ai oublié de faire la photo, mais les éditions L'Archipel m'ont aussi fait parvenir le nouveau Preston&Child, "C comme cadavre". Photo de famille:

DSCN0038

 

Et vous, vos bilans?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime énormément Mireille Calmel j'ai tous ses livres ;) une superbe auteure! Et je vois du Preston and Child leur nouvelle saga avec Gideon!^^
G
Beau bilan et de belles nouveautés :) <br /> <br /> Un dimanche au bord de la piscine n'est pas le meilleur de l'auteur, j'attends de lire ton avis !!
N
Très joli bilan.<br /> <br /> Tu devais être dégoûtée en ouvrant ton colis, j'espère que c'était une erreur. Sinon, c'est vraiment dommage.<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Ah preston et child, j'adore !!
B
Wahou, quel bilan ! De belles lectures, et de plus belles acquisitions encore :D Je te souhaite un merveilleux mois de décembre :)
M
Un joli bilan, si je pouvais en dire autant du mien... :(
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 236
Publicité