Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
1 juillet 2014

Bilan lecture de Juin 2014.

85106454_p

(Photo d'illustration by Bouquinbourg)

Quel mois, mes amis! Alors que je l'attendais calme et paisible, il a été chamboulé à touts points de vue! L'arrivée surprise de ma meilleure amie pour quelques jours (surprise concoctée par mon Homme) suivie d'une fête surprise pour mes 30 ans, des soucis d'ordre familiaux, un décès, et enfin l'évacuation de la résidence car nous n'étions plus en sécurité avec la falaise sise à côté de l'immeuble (qui a donc été partiellement dynamitée)... Vous comprendrez que la lecture est passée au dernier plan! C'est donc un tout petit bilan que je vous présente:

.Mes lectures de Juin:

1897970_456991437766835_74742231_n

10270389_474648309334481_2453117208329063678_n

chroniques-de-zombieland,-tome-2---alice-et-le-miroir-des-malefices-378384

mosaic10

couv40115967

Pas mal de Young Adult! Avec tous ces chamboulements, j'avais besoin de lectures "faciles". J'ai quand même passé 11 jours sur "Les Héritières de Bella Vista", un joli roman féminin.  J'ai terminé la saga Delirium et je suis à jour dans "Les Chroniques de Zombieland". Deux séries, différentes, que je recommande fortement (avec une nette préférence pour Zombieland, davantage dans l'action). J'ai également lu deux "one shot", "Carabosse, la légende des cinq royaumes", le conte de La Belle au Bois-Dormant revisité avec talent, et "Bridget" (chronique à venir), un roman sympa au joli message.

.Abandon:

entre-deux-silences

Je me suis arrêtée à la moitié de "Entre deux silences". Je n'ai absolument pas accroché à la plume, la narration est trop lente et m'a dissuadée d'avoir envie d'en savoir davantage. Et comme j'ai décidé de ne plus me forcer...

.Bilan:

5 livres et demi. C'est bas, très bas. J'espère faire mieux en Juillet, normalement ça peut le faire, sauf nouveaux chamboulements, mais j'espère bien que non. D'autant plus qu'avec l'été (et je vis à Nice), le matin je peux me lever une heure plus tôt, avant que mon fils se réveille, pour lire sur ma terrasse. Il y aura quand même 1 semaine où nous partons en vacances dans ma famille, donc à mon avis, ce n'est pas là où je vais le plus lire. Ma foi, on verra bien, mais je pense reprendre un rythme "normal", vraiment à partir d'Août. Normal signifiant pour moi entre 8 et 10 livres mensuels.

.Ma PAL, elle va comment?

Elle tourne de l'oeil!! 397 livres attendent sagement d'être lus, soit 8 de plus que le mois dernier. Mon anniversaire est passé par là, car je n'ai fait qu'un seul achat! 

.Mes prévisions pour Juillet:

J'ai malgré tout fait une pile de 11 livres! (oui, j'ai toujours été d'une nature optimiste). Des SP à lire en priorité surtout, j'ai choisi essentiellement des romans féminins, car j'ai envie de douceur ce mois-ci!

Et vous, votre bilan lecture de Juin?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vois que tu as plus apprécié Delirium que moi étant donné que tu en es au tome 3 de lu ^^<br /> <br /> J'ai eu du mal à accrocher au 1er ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes lectures !
B
Euh mon bilan de juin est de deux livres je crois. Celui de Charlotte Valandrey et "L'Invocateur" le T1 des chroniques Nécromancien ^^. Je t'aime
I
On en est grosso modo au même point, Ma PAL continue de progresser malgré tous mes efforts ! Dommage pour Entre deux silences ! C'est un beau roman, malheureusement un peu lent dans son déroulement, je comprends tout à fait que tu aies en abandonné la lecture ! Dans tout ce que tu as présenté, tu m'as donné envie de lire Les chroniques de Zombieland et Carabosse et Bridget ! Pas mal ! ;)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 236
Publicité