Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
10 septembre 2014

La petite fille qui disparut deux fois -Andrea Kane.

9782280271172

J'avais entendu le plus grand bien de ce thriller, initialement paru dans l'excellente collection Mosaïc. Lorsque j'ai vu qu'il était désormais édité en poche chez BestSellers, j'ai vu là l'occasion de le lire. Je me trouve à nouveau en pleine période où j'ai envie de lectures qu'on arrive pas à lâcher, alors c'était pour moi le bon moment d'ouvrir "La petite fille qui disparut deux fois". Je remercie la maison d'édition pour sa confiance.

PRESENTATION:

"Il aurait suffi qu’elle tourne la tête… Elle aurait alors aperçu, dans une voiture, sa petite fille qui luttait pour échapper à son ravisseur. Mais Hope n’a rien vu de tout cela car elle ne pensait qu’à une chose : rentrer à la maison où, pensait-elle, l’attendait son petit ange.
La juge aux affaires familiales Hope Willis de White Plains n’a désormais plus qu’une raison de vivre : retrouver sa fille Krissy, cinq ans, qui vient d’être enlevée. Aussi, luttant contre le désespoir et refusant d’envisager le pire, elle décide de faire appel à la profileur Casey Woods et à son équipe peu conventionnelle de détectives, les Forensic Instincts – des enquêteurs privés réputés pour leur ténacité et leurs succès dans des affaires particulièrement délicates.
Très vite, alors que des secrets du passé refont surface, Hope comprend que le temps est compté et que le sort de Krissy se joue sans doute à très peu de choses. A un détail jusqu’alors passé inaperçu, au passé trouble de sa propre famille… Quoiqu’il en soit elle va la retrouver, dût-elle pour cela tout perdre et affronter l’inconcevable."

MON AVIS:

Comme je le pressentais, "La petite fille qui disparut deux fois" est un thriller que j'ai eu bien du mal à lâcher. Vous savez, ce genre de roman qui nous fait lutter contre la fatigue...

Dès le départ, le livre s'avère très prenant. Le prologue est une mise en bouche, qui, malheureusement nous aide à prévoir un élément essentiel. L'enquête est néanmoins parfaitement menée, l'auteure s'amuse à nous envoyer sur de fausses pistes, auxquelles ont croit à chaque fois. Pour ma part, j'avais beau avoir un élément du puzzle en mains, j'essayais, en vain, de le relier aux fausses pistes. Ce n'est que vers le dernier quart du roman que j'ai compris de quoi il en retournait réellement.

J'ai beaucoup apprécié l'idée des Forensic Instincts, cette équipe d'enquêteurs qui n'a rien d'officiel, mais qui est plus efficace que la police et le FBI. Je me suis presque crue dans une série télé américaine, avec des personnages parfaitement travaillés, plus vrais que nature. L'équipe est formée de Casey, qui dirige les opérations et est spécialiste de l'analyse comportementale. Marc est celui qui va sur le terrain en se fondant, à sa façon, dans le décor, et Ryan, le geek, met au points des logiciels et gadgets ultra performants. Et des nouvelles recrues vont s'ajouter au cours du roman.

Si les Forensic Instincts sont évidemment beaucoup mis en avant, il y a également la famille Willis et ses secrets, qui refont surface avec l'enlèvement de la fillette. Hope, la juge et son mari, Edward, avocat (un vrai pourri, ce mec). Le passé n'est pas reluisant et cela donne au roman l'occasion de rebondir à maintes reprises.

Il y a parfois des longueurs, mais je pense qu'elles sont nécessaires pour le déroulement de l'enquête. Jusqu'au bout, même si on a compris de quoi il en retourne, l'auteure joue avec nos émotions, n'hésitant pas à distiller une atmosphère angoissante.

Vous l'aurez compris, "La petite fille qui disparut deux fois" m'a fait passer un très agréable moment!

♥♥♥♥

Je le conseille: si vous appréciez les romans qui jouent avec vos nerfs.

P9102852

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le titre intrigue, la couverture plait mais c'est ta chronique qui donne vraiment envie de le lire ;)
B
Ah ben pourquoi pas. Va falloir que je me remettre à lire. Vu que je suis moins stressé en ce moment ^^. Je t'aime fort!!! <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
I
C'est noté, Clarisse ! ;)
I
Je dois reconnaître que je suis un peu intriguée... Les secrets de famille et les histoires un peu troubles qui remontent à la surface, j'aime ! :)
Aux Douceurs Littéraires
Publicité
Aux Douceurs Littéraires
  • Blog littéraire géré et animé par Clarisse, romancière férue de lecture et de robes vintage, persuadée d''avoir vécu à New-York quelque part entre les années 20 et 50. Read and have fun!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 212 236
Publicité