10917349_773118169439148_233964153352809616_n

Après avoir ressenti un coup de coeur pour le premier tome de la saga "Le Pouvoir des Lys", j'avais très envie de découvrir la suite. C'est donc avec beaucoup d'attente que je me suis plongée dans ce deuxième opus. Je remercie Darkiss pour leur confiance.

Présentation:

(attention spoiler!!)

"Traquée, Avry de Kazan, dernière des Guérisseuses, se fait passer pour morte. C’est le plus sûr moyen pour elle de mener à bien sa mission contre le roi félon, Tohon. C’est aussi la route la moins périlleuse pour remonter jusqu’à sa sœur disparue… Et, cette fois, elle ne peut compter que sur elle : Kerrick d’Alga, son confident, son unique soutien, se bat au loin sur ses propres terres. Face à l’armée des morts dressée par Tohon, Avry n’a pour seule arme que ses mains magiques. La magie triomphera-t-elle de la force brute et permettra-t-elle à Avry de retrouver ceux qui lui sont si chers ?"

Mon avis (sans spoiler):

Ma chronique sera forcément courte, car je ne veux pas risquer de trop en dévoiler.

C'est avec un plaisir évident que j'ai dévoré "Magique". J'ai adoré retrouver les personnages forts et hauts en couleurs qui m'avaient tant fait aimer le premier tome. J'ai trouvé l'histoire toujours aussi captivante, l'auteure nous offrant des rebondissements qui relancent sans cesse l'intérêt du lecteur.

Avec un phrasé fluide et délicat, Maria V Snyder nous entraîne sans mal, en 505 pages qui se dévorent rapidement, dans ce monde déchiré des Quinze Royaumes, où coups bas et trahisons sont légio. Il y est beaucoup question de stratégie militaire, et pourtant, on ne s'ennuie à aucun moment; mieux, l'histoire parvient à nous faire oublier notre quotidien et tout ce qui nous entoure.

On tremble pour certains personnages, on admire l'auteure pour les situations qu'elle a imaginées et qui nous rendent littéralement accro à cette lecture. Maria V Snyder a réussi ce tour de force de me passionner et me transporter avec le genre Fantasy.

Ce tome se termine pratiquement en cliffangher, j'ai donc d'autant plus hâte de découvrir la fin (ce sera pour le mois prochain), même si je vais être un peu triste de quitter Avry et ses compagnons.

"Magique" est un second tome à la hauteur du premier: épatant, surprenant, plein d'action, vous ne voudrez pas le lâcher avant d'en avoir lu la dernière page. Et vous en redemanderez.

♥♥♥♥♥

 

pcc

Je le conseille: si vous avez adoré le premier tome et que vous attendez beaucoup du deuxième.

Featured-Author-Of-The-Day-Maria-Snyder